TOUR DE FRANCE au col de la Croix de Thel

Au départ du G3 SPEEDY de 09h00 à FSM étaient présents Brigitte G, Michel D, Jean J, et moi-même. Avouez que c'est peu. Christine L se joint à nous au pont de Couzon, puis Didier M à Lozanne. La 1/2 parité ainsi établie prend la direction de Sarcey. Ces dames vont-elles logiquement prendre 2 fois plus de relais que leurs homologues hommes ? Je vous laisse deviner ce qui se passa. Peu avant Dième 5 hommes affûtés et véloces, vestiges des G1 et G2 nous rattrapent, Robert A, Eric C, Bruno L, Michel L, et Pierre L. Et nous entamons l'ascension du col, tout à gauche !

Plus nous nous approchons du sommet et plus les flonflons de la caravane publicitaire nous envahissent. J'ai une pensée émue pour les occupants du véhicule qui écouteront en boucle "les sardines" pendant 3480km. Mais notre préoccupation première est ailleurs : pourvu qu'on ne loupe pas Yvette Horner ! Et bien on ne l'a pas vue ! Après enquête auprès d'une sympathique et souriante gendarmette près de qui nous poserons nos vélos et bivouaquerons, Yvette n'était pas là, pas plus qu'Aimable. Toutefois elle pense avoir vu Verchuren !

Puis c'est le passage des 4 échappés avec à leur tête Thomas de Gendt, futur vainqueur de l'étape, et quelques minutes après le gros du peloton. Yoann Offredo reconnaissable à son dossard rouge du plus combatif de la veille, suit à quelques encablures, esseulé. Si dès le passage de la voiture balai, 9 d'entre-nous décident de rentrer via la vallée de l'Azergues, 2 Michel L et Pierre L partent faire le Joncin.

Petit message personnel de Christine L à l'attention de "Vincent, François, Paul et les autres" et j'en oublie, pour leur aide, gentillesse et nombre d'autres choses que j'ai aussi oubliées.

Super journée et merci à tous.

Daniel