J'éprouve toujours autant de bonheur à rouler en compagnie de nos 2 octogénaires, Jean D et Bernard G promus en l'occurence co-capitaines d'un groupe fort de 11 participants mais orphelin de la moindre dame "sniff, sniff".

Dès 08h00 pétantes ils mirent beaucoup d'ardeur à la tâche, se relayant sans cesse, pour nous emmener sur le "spécial canicule". Dans la succession de montées entre Albigny et St-Germain quelques gros mollets éprouvèrent le besoin de nous montrer leurs capacités, mais tout est rentré dans l'ordre une fois le plat revenu, deux devant et tous derrière, tous derrière... Voilà Anse où nous observâmes la traditionnelle pause pipi, puis Morancé via le chemin des horticulteurs qui longe l'Azergues avec sa double haie d'arbres qui semblent nous attendre afin de nous prodiguer leur ombre bienfaisante. Peu avant Chazay d'Azergues, Bruno L jusqu'alors serre-file auto-proclamé, nous amena via une variante dont il a le secret jusqu'à la sortie du bourg. Ainsi nous avons évité feux de circulation et croisements difficiles. Aussitôt sa B.A. terminée il réintégra, avec le sourire, sa place initiale. Direction S-Jean-des-vignes. Le 1er raidard franchi nous bifurquâmes à gauche pour descendre sur Lozanne et rentrer qui à la maison, qui cap sur la place de la liberté à Couzon afin de satisfaire à la pause fraîcheur promise. Et là, mauvaise surprise! De gros nuages noirs et menaçants s'amoncellent au dessus de nos têtes. Pas le moment de traîner au bistrot, il faut rentrer dare-dare pour se mettre à l'abri.

Mais par Toutatis les Cieux furent bienveillants car ils déléguèrent un seul petit nuage pour nous offrir la quantité de gouttes nécessaire à nous rafraîchir sans nous mouiller. Et le soleil revint !!!

80km de la X-Rousse à la X-Rousse pour 685m de D+.

Un grand merci à tous.

Daniel

Prochains RDV de juillet en semaine: Départ 08h00 depuis Bocuse, Tour de France oblige!