Soliman Pacha 13h30 nous sommes 11 décidés à profiter de cette embellie pour revisiter le 60km de Quincieux dans sa version "canal historique", c'est à dire le parcours en vigueur jusqu'en 2018 que nombre d'entre-nous apprécient pour la variété de ses paysages et l'alternance de ses difficultés largement à notre portée. En file indienne depuis Couzon nous récupérons Bernard C. au pont de Neuville. Peu après Christian B. et son VAE décident de se la jouer solo. A nouveau 11 dont une féminine, nombre qui ne variera plus. A peine avons-nous traversé Varennes que les toits de Trévoux se profilent à l'horizon. Toujours l'un derrière l'autre nous grimpons jusqu'au plateau . Petite halte. Puis cap sur Francheleins . Nouvelle petite halte. Voici Montmerle que nous ne faisons qu'effleurer. La route du retour via Lurcy et plus loin Ste Euphémie se dessine sous nos roues. Tradition oblige nous rentrons par le chemin de la Paillasse.

Sortie très agréable aux dires de tous. 87,3 km parcourus de FSM à FSM pour 618m de D+ et 107km de la X-Rousse à la X-Rousse pour 783m de D+ et 20,41km/h de moyenne. Merci à tous.

Daniel.

P.S. j'envisage une sortie à la journée départ à 09h30 depuis Bocuse et déjeuner dans un restaurant de St-Martin en haut. En fonction de la météo elle aura lieu soit mardi 30 avril soit jeudi 2 mai. Bien qu'open, l'allure sera celle du G3 SPEEDY. Des précisions vous seront données prochainement dans la Gazette.