Ce samedi 16 septembre, nous sommes partis au nombre de 9 dès 8h05 de FSM pour finir à 17 à Druillat! Effet boule de neige? Pas encore la saison pourtant. Certes nous avons récupéré 5 de nos amis à Ste Croix comme convenu. Et d'autres par-ci, par-là, en début de parcours, pour finir par être rattrapés par J-F. D. à la fin de notre pique-nique à Druillat.

Tous les groupes étaient réprésentés. Le ciel n'était pas engageant mais ne nous a pas découragés. Bien nous en a pris. Nous avons eu globalement un ciel clément, nuages, soleil, et un franc soleil bienvenu, plutôt chaud, au moment du repas et du café. Bien agréable.

Cependant, pour ne pas faire mentir la météo annoncée (pluies possibles en milieu de journée), nous avons pris une belle averse 5 mn après avoir repris la route. Au bon endroit : l'avancée d'un toit nous a protégés.

Les quelques péripéties en cours de route : nous avons un moment perdu une coéquipière qui a pris un autre chemin et nous attendait à ... Druillat (pratique le tél portable), puis 2 coéquipiers sur le chemin du retour après Ste Croix : une crevaison malencontreuse. Une anecdote à noter : nos amis de Ste Croix avaient encore de l'énergie et leurs 87 kms ne leur suffisaient pas. Ils ont roulé plus pour passer la barre des 3 chiffres. BRAVO En résumé, 141 kms, 1244D+ et un coktail de bonne ambiance, de bienveillance, de petites routes que peu connaissaient, l'occasion de se challenger pour certains, de se reposer les jambes pour d'autres et de rouler tous ensemble. Un grand MERCI à tout l'équipage : les "marins au long cours" de cette sortie et à ceux qui se sont plus particulièrement investis, en tant que capitaine de route (Merci Patrick C. t'es super top), que timonier (Monsieur GPS), que vigie (serre-file) et j'en oublie certainement. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez réitérer au printemps. C'est noté! Soit le même parcours soit un autre que j'ai en réserve, mais que je n'ai pas encore repéré (si, si c'est vrai)! Ne riez pas ou je vais en solliciter 1 équipé (e) d'un GPS pour m'accompagner et effectuer le repérage au printemps. Ma pomme (Christine)