Blog AC3F du groupe 3

Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie du 13 janvier

, 21:43

Etait-ce le rendez-vous de début janvier pour la photo traditionnelle du club ou le 1er samedi de l'année où il a fait beau? Enfin ! En tout cas, après avoir posé comme il se doit devant notre photographe officiel AC3F, nous nous sommes retrouvés 12 dans le groupe 3.En l'absence de notre capitaine de route, Jean a pris la tête de ce peloton, direction la vallée de l'Azergues. Un circuit connu de tous, bien agréable, qui nous a permis de nous "dérouiller" les jambes. Chacun y est allé de son bavardage avec l'un, de doubler un autre, au gré de ses envies. Tout en restant en peloton. Les conversations : les agapes de fin d'année bien sûr, sont arrivées en tête des sujets. Il fallait bien rouler un peu pour éliminer le trop de calories avalées. Et c'est ainsi que nous sommes passés par Les Chères, Chazay, Lozanne, Châtillon, Alix, Le fameux Bois de ces messieurs, Marcy s/A et revenir par Morancé. Une petite halte non prévue entre Le Bois et Marcy pour attendre Daniel T. Un rayon cassé. Quelle idée de casser le matériel à cet endroit ! Certes on ne choisit pas, mais Là, quand même. Une bonne remise en jambes qui laisse augurer des kms et du dénivelé lors des prochaines sorties. Au total 63 kms. Christine L.

Sortie du 13 Janvier

, 20:40

Le temps vire au beau... tout le monde sur les vélos.....!!!! Presque un temps pour "dépailler les cardons" comme on dit dans le coin: pour les explications, voir Bruno....( c'est un expert!) Je vous laisse vous organiser pour la sortie de samedi. Je ne serai pas disponible. Bon vélo Aline

Sortie du 6 Janvier 2018

, 18:48

Le groupe 3 et le groupe 4 se sont jumelés pour former un groupe de 15 cyclo tous bien fringants et prêts attaquer l'année 2018.. Direction Ste Euphémie en passant par Neuville et Civrieux. Le groupe 3 a poursuivi sa route jusqu'à Anse après avoir fait une petite incursion dans le village de St Bernard pour admirer le beau chateau de Utrillo ( peintre impressioniste de la fin du XiX début XX) Retour par Ambérieux d'Azergue, le parcours retour Octocote, et La Chapelle, Quincieux, St Germain et Couzon. Le groupe 4 conduit par Suzanne et Didier, a fait également halte à St Bernard mais a pris le chemin du retour par Trévoux. Belle sortie, avec un beau temps inespéré et des routes finalement sèches. 56km au compteur avec 349 m de dénivelées et une moyenne de 20,5km/h Aline

Sortie du 6 Janvier

, 10:29

Bonjour à tous, Le temps se met au sec pour quelques heures.. Nous tenterons une petite sortie à l'abri du vent du sud sur des routes secondaires . Rdv pour la bise du nouvel an à13H30. ALine

Sortie du 23 Décembre

, 07:38

Les groupes 2 ,3 et 4 ont fusionné pour créer un peloton de 8 personnes hyper motivées pour un réaliser un circuit, pas trop long, pas trop difficile, bien roulant et permettant de rentrer à 16H. Promesse tenue! Le temps a aussi tenu sa promesse: des nuages , mais pas de pluie. Les routes sont restées sèches, quoique un peu humides par endroit. Le thermomètre est resté raisonnable. Nous nous sommes inscrits dans la grande tradition dombiste, en réalisant une boucle autour de St André de Corcy. Nous regrettons de ne pas avoir pu rouler avec Christine...qui a crevé au départ. Conclusion: une belle petite sortie de mise en jambes pour aborder les fêtes avec sérénité: 48km, 299m de dénivelés et 20km/ H. Passez de belles fêtes.! NB: La pluie s'annonce pour la semaine prochaine: Rdv à la rentrée 2018. Aline

Sortie du 23 decembre

, 18:51

La météo n'est pas défavorable. Tentons une petite sortie pour prendre l'air et des forces avant le rush gastronomique Aline

Sortie du 16 Décembre

, 17:26

Bonne pioche pour la sortie piscine.!! Sortie présidentielle au LILO: effectifs très réduits : 2! Une heure de nage aura suffit pour dégourdir les muscles et assouplir les tendons. Peu de monde à l'ouverture: ce fut un bon moment de détente. L'arrosage glacé prévu par Météo France fut au Rdv vers 15H La petite dizaine de cyclos présents au départ ont dû apprécier la tisane de 16H Nous sortirons nos montures plus tard. A une prochaine. Aline

Sortie du 16 decembre

, 09:10

La météo n'est guère engageante. Les sols sont très humides. Soyons raisonnables. Je propose une séance piscine à SAINT MAURICE de BEYNOST ( celle de Caluiure étant fermée exceptionnellement ce week end !!) Rdv à 14h pétantes devant la psicine pour les volontaires. Co voiturage 13H30 à FSM au Rdv habituel Espace aquatique LILÔ   Centre aquatique à Saint-Maurice-de-Beynost, France Adresse : Forum des sports, Chemin de Thil, 01700 Saint-Maurice-de-Beynost Horaires : Ouvert aujourd'hui · 09:00–13:00, 14:00–18:00 Téléphone : 04 37 85 87 00

ALine

Sortie du 9 Décembre: Le TELETHON

, 09:08

Un beau soleil nous attendait au départ de cette sortie spéciale TELETHON avec au menu

* 1 parcours marche de 8 km  accompagné  pour ceux et celles qui ont dû exceptionnellement renoncer  à enfourcher leur vélo.
* 1 parcours route de 25Kms tracé
* 2 parcours VTT de 15 ou 25km accompagnés également

Il y en avait pour tous les gouts! Et pour finir , une horde de gentils organisateurs à votre disposition depuis 12H jusqu'a 16H30. Une organisation au top, comme d'habitude. Heureusement que le club de Caluire est venu nous rejoindre , car nous n'aurions pas atteint le "quorum" : il n'y avait pas foule au Rdv. Pour la prochaine fois, séance de rattrapage, restons concernés et relayons l'information auprès de nos amis que nous pouvons inviter aussi,. Le TELETHON est une cause nationale et c'est aussi un moment de solidarité à partager: par les temps qui courent, ils se font rares... Aline

Sortie du 2 decembre

, 18:22

Le froid polaire n'est pas conseillé pour nos petites bronches fatiguées par les débuts de l'hiver. La neige est tombée dans les Monts d'Or: profitons -en et rallions-nous au groupe 2 et 4 pour une belle randonnée à pieds. Rdv comme d'habitude 13H30 à Couzon. Aline

Sortie du 18 Novembre

, 19:23

Un rayon de soleil a pointé le bout de son nez à 13H30 , juste au moment du départ! Il y avait foule cet après midi !! Le groupe s'est constitué de 9 personnes, 3 femmes, 6 hommes. Le vent soufflait sur le plateau: nous avons fait des zig et des zag jusqu'au Montellier pour pouvoir rentrer tranquillement avec le vent dans le dos. Nous avons repris le petit chemin de Robert, celui qui nous permet de couper l'Etang de Birieux et de revenir sur St Marcel. Retour rapide avec le vent dans le dos, pour arrivée à 16H30 pétantes, et 63km au compteur avec 350m de dénivelées . Le groupe 3 et le groupe 1 ont fusionné au Pont de Couzon.!! Belle ballade au final . Aline

Sortie du 18 novembre

, 07:57

Le temps semble rester stable dans la médiocrité. Nous resterons dans la Dombe pour une sortie d'entretien. Aline

Sortie du 4 Novembre : les premiers frima...

, 19:43

Pas de mauvais temps pour les braves?

Nous nous sommes retrouvés 12 braves des groupes 2 et 3 au RDV à FSM. Notre capitaine de route par intérim, Jean, nous a proposé de rouler vers Ste Croix. Destination idéale avec un vent du sud bien assez fort, et pas trop loin au cas où la pluie voudrait tomber.

Sans perdre de temps, nous voilà partis d'un bon rythme. Peu après Romanèche, 1ère petite pluie. Pierrot, bifurque à droite pour rentrer au plus vite par Tramoyes. Nous continuons un peu et ... virage à gauche pour rentrer par la Saulsaie. Nous croisons nos 2 amis du groupe 4 : Monika et Claude qui décident de faire demi-tour et nous suivre. La pluie cesse pour reprendre un peu plus tard. Arrivés en face du golf de Mionnay, les TGM (Très Gros Mollets) du groupe 1 nous rattrapent. Eux aussi rentrent au plus vite (c'est le cas de dire!). Nous perdons Clément. Sans doute a t-il collé à la roue des TGM. Arrivés à FSM, tout le monde se dit au revoir sans s'arrêter de rouler. Ne perdons pas de temps. La 3ème averse tombe déjà sur J-Luc et ma pomme sur le chemin de nos "sweet home" respectifs.

Au total 43 kms, avalés à coups de grand braquet (relatifs, restons modestes et réalistes, quoique). Toujours accompagnés des plaisanteries des uns et des autres. Un bon moment qui nous a permis de faire tourner les jambes.

Ma pomme (Christine L.)

Sortie du 28/10

, 19:17

Le groupe 3 s'est constitué de 11 candidats, très motivés, dont quelques convalescents. Mixité assurée. Nous avons tenté un parcours nous permettant de revenir vent arrière. Approche à allure modérée jusqu'à Jassans, pour un bon échauffement, puis petit crochet par le port de Villefranche en direction de Limas. Nous avons rejoins Limas par la Grange Rouge, puis la rue de la Barre, un peu raide, mais courte et nous sommes montés sans difficulté par la route de Pommiers. Un membre du groupe a souhaité rentrer directement. Petite visite à la Vierge au gré d'un crochet jusqu'à la table d'orientation de Buisante. Le restau est une bonne adresse! Panorama à couper le souffle avec un grand soleil et un angle 360 sur toute la région. Les vignes rougeoient déjà ... Nous avons profité du beau temps pour faire la crête jusqu'à Marcy sur Anse pour plonger sur Morancé. Des trous dans la chaussée vers St Pierre ont occasionné quelques problèmes techniques à l'un d'entre nous qui a eu une crevaison lente à Chasselay dont personne ne s'est aperçu d'ailleurs. Nous avions attendu au carrefour de Chasselay mais pas suffisamment longtemps visiblement Le groupe a éclaté en 3 groupes: merci à Jean pour sa mission"voiture balai." Tout le monde a pu rentrer à bon port. Belle sortie, chacun a pu rouler à son rythme ,les jeunes et les moins jeunes étant au coude à coude dans les faux plats descendants: il y a de la ressource insoupçonnée chez certains et ils sont très joueurs! Arrivée à FSM à horaires variables. 63km et 526 m de dénivelé + Aline NB: je ne serai pas là la semaine prochaine.

Sortie du28 Octobre Encore une belle Journée

, 09:41

Profitons de la dernière journée dite en horaire d'été pour aller faire une virée dans le Beaujolais Départ habituel à 13H30 dans la joie et la bonne humeur ALine

Sortie du 21 OCtobre Il fallait oser...

, 19:21

En l'absence de leur capitaine de route, plusieurs cyclistes du groupe 2 ont rejoint le groupe 3. Nous nous sommes donc retrouvés 12 derrière notre capitaine de route, Aline, souhaitant profiter de ce temps, pour l'instant, clément. Certes pas autant que celui que nous avons eu lors du rallye des pierres dorées, dimanche dernier. La pluie risquant de tomber, nous faisons route, avec la bonne humeur de tous, vers un classique, l'arboretum. Classique? Qui a dit classique? Pas tant que ça. Aline nous y a menés par de petites routes inhabituelles et bien tranquilles. Au retour, une petite boucle supplémentaire, pour passer par La Saulsaie et Romanèche. Retour à FSM avant la pluie. En tout 47 kms et 435 mD+. Certains d'entre nous avions souhaité rallonger et faire de la bosse dans les Monts d'Or. Un début d'averse nous en a dissuadés en chemin. Nous avons croisé le groupe 1 de retour pour se mettre à l'abri. A peine de retour dans nos "home sweet home", le soleil est réapparu. Rageant. Ce sera pour une prochaine fois. Une sortie très agréable et rondement menée avec les caprices de la météo. Bravo Aline. Ma pomme (Christine L.)

Sortie du 21/10 Sortez les KWAY

, 20:40

La sagesse sera notre guide. Le temps s'annonce plus favorable pour nos jardins que pour une sortie cycliste. Il va falloir trouver d'autres occupations : tricot, piscine, télé, livres...ou magasins... Sauf surprise de dernière minute!!! ; ALine

Sortie du 14 Octobre: GRAND SOLEIL

, 18:49

Belle après midi. Il y avait foule au départ à FSM. Le groupe 3 ,constitué de 9 personnes, partit comme convenu en direction de Bagnols pour un périple de 65km et 600m de dénivelées à18,4 de moyenne. Nous avons pris notre temps pour gravir la montée de Charnay et flâner sur les Coteaux de Alix et Frontenas. Coup de chaud sur la dernière bosse!! Rafraichissement au robinet de Charnay.!! Retour plus rapide par Lozane et Marcill et St Germain sur routes très fréquentées. Le tout dans la joie et la bonne humeur. Aline DSC_9526_1_.JPG

, 19:33

Bonjour à tous, Il va falloir garder le "court" samedi, car le soleil va encore taper.!!! De quoi fignoler le bronzage estival. Je propose une randonnée du coté de Bagnols, pour les adeptes du Beaujolais. Circuit de 70km environ pour profiter des couleurs automnales des vignes. ALine

Sortie du 5 Octobre

, 20:21

Aline de retour !

Je vous confirme qu’Aline a retrouvé toute sa forme pour nous mener allègrement dans le Beaujolais, jusqu’à Alix, en passant par Anse, la montée de Lachassagne, Marcy, mais pas dans le sens habituel , retour par une belle descente dans les bois d’Alix jusqu’à Chatillon D’Azergues, puis Lozanne, et retour jusqu’au pont de Neuville, où les enfants du groupe ! (Gaston, Christine, Delphine, Clément ,Aline,) etc. se sont offert un petit sprint jusqu’au pont de Couzon, Gaston s’est cru revenir au temps où il faisait de la compétition. Une super balade ensoleillée dans la joie et la bonne humeur, 62km, 400m de dénivelé, à vive allure.