Blog AC3F du groupe 3

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie du samedi 17 novembre. Les "speedy" à bicyclette...

, 16:26

Sans Fernand, ni Firmin, et encore moins Paulette, mais aussi sans moi pour raisons médicales pour quelque temps encore, (néanmoins je resterai en contact avec certains (es) d'entre-vous afin de renseigner ce blog), juste Clément C. et Maggy P.

Je laisse la parole à Clément C. :

"J'étais tout seul avec Maggy. Un peu dégouté, nouveau vélo, pas moyen de l'essayer. La route était effectivement trempée, pas de pluie, mais beaucoup d'humidité. Je pense qu'il aurait tout de même été possible de faire une sortie jusqu'à Morancé. Pour ma part, j'ai fait 40km dans les monts d'or tout seul."

Mon petit doigt me dit que samedi prochain, SI LE TEMPS LE PERMET, il se pourrait bien que Jean D. vous amène via Anse, le chemin des horticulteurs et Morancé jusqu'à Chazay d'Azergues.

Bonne semaine à tous

Daniel

Sortie du 17 Novembre EASY à Bicyclette

, 21:08

Le groupe EASY Route pense suivre le groupe SPEEDY pour une petite virée dans la plaine de la Saône si le temps le permet. Aline

Sortie du samedi 17 novembre. Les "speedy" à bicyclette...

, 16:55

voir nouveau billet

Sortie du 10 Novembre 2018, sous-groupe "speedy"

, 18:51

Devant la nécessité de scinder le G3 en 2 sous-groupe, qu'à l'instar du VTT nous pourrions nommer Easy et Speedy, il a été décidé de n'utiliser qu'un seul et unique blog.

Donc, pour les"speedy", j'interviendrai systématiquement chaque semaine afin de vous proposer une sortie du samedi différente de celle d''Aline et, dans la mesure du possible, en parfaite adéquation avec les attentes d'une bonne partie des membres du G3. De même qu'elle ne sera pas figée, chacun pourra à loisir proposer qui une variante qui un circuit totalement différent, je ne serai pas le "capitaine de route" permanent. En effet je souhaite que chacun(e) à tour de rôle occupe cette fonction. Par contre j'assurerai la rédaction du C.R post-sortie.

Pour ce samedi les prévisions météo maussades nous incitent à la retenue. Si toutefois le temps s'améliorait, Jean D vous emmènera à allure soutenue jusqu'à Chazay d'Azergues via Anse, le chemin des horticulteurs et Morancé, soit une petite soixantaine de Km. S'il pleut ce circuit sera reporté à la semaine prochaine.

Daniel

Sortie du 10 Novembre

, 10:40

La météo n'est pas très engageante pour ce samedi 10 novembre.... Nous rentrons dans l'Automne .... Nous aviserons au dernier moment, quitte à faire un petit tour dans la Dombe.

Profitons de ces moments plus calmes pour réfléchir à notre organisation. Le groupe 3 est devenu très hétérogène et a grossi...: nous sommes souvent 15 voire plus. Nous devons garder à l'esprit les règles de prudence ( nombre limité des groupes) et le plaisir de chacun.

Il serait souhaitable de faire 2 sous- groupes ce qui permettra à ceux qui veulent allonger les circuits de se faire plaisir. A contrario, ceux qui voudront raccourcir le parcours pour x raisons pourront le faire aussi.

Nous sommes suffisamment nombreux pour désigner plusieurs capitaines de route.

Amicalement

Aline

SORTIE DU SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018

, 17:55

Si nous sommes bien partis à 5 (2 d + 3 h), la parité fut respectée dès la Volière. En effet une hernie due à la déformation interne du pneu arrière, pourtant récent et de bonne réputation, de mon vélo, me contraint à rebrousser chemin. Bien m'en a pris car à 5 km de mon domicile il rendit l'âme. Dans l'impossibilité de réparer je mis mon téléphone en position HELP. Merci à Michel D. pour m'avoir ramené.

Quant à notre quatuor de retour à FSM à 16h30 ils ont parcourus 61 km à 23 de moyenne avec au programme du jour: Romanèche, La Saulsaie, St Marcel, Monthieux, Trévoux, Quincieux et son fameux Chemin de la Paillasse si cher à Jean D. comme à nombre de laborantins, pour atteindre les parkings au losange de Quincieux et enfin les quais de Saône.

Daniel

Sortie du 27 Octobre 2018

, 08:45

Pleuvra..Pleuvra pas. Laissons la place aux escargots. Alineescargot_102018.docx

Sortie du 20 octobre Miserieux

, 21:18

Le temps nous est favorable... profitons-en. Une douzaine de cyclo ont suivi le parcours proposé: le Val de Saône pour faire tourner les jambes. Direction Miserieux , en zizzagant par Genay, Reyrieux. Retour par Trevoux et Chasselay. Ce fut une sortie à choix multiples: L'option 1 fut prise par P.puis l'option 2 par O. et l'option 3 par une petit groupe qui avait décidé de visiter Quincieux Centre. Nous avons bien pris soin de notre doyen ... Tout ce petit monde s'est retrouvé à l'arrivée, un peu dans le désordre.. mais l'essentiel est que chacun puisse MISERIEUX_20102018.jpgse faire plaisir. Retour à FSM çà 17h avec 60km. Dénivelée env 450m Il parait que les sorties du samedi permettent à nos cyclo de la semaine de se reposer....

Sortie du samedi 13 octobre 2018: Arboretum confirmé

, 08:17

Fort de 10 membres, dont 2 gentes dames et un transfuge occasionnel du G2 (problème de dos), sous la conduite à l'ancienne, c'est à dire sans GPS de Noëlle à qui j'avais confié les clés du camion, le mors entre les dents notre groupe s'élance via Cailloux, Sathonay, Vancia, Beynost en direction de l'Arboretum où nous observerons la traditionnelle pause photo. Puis cap sur Ste-Croix, Le Montellier, point septentrional de notre périple. Retour par Cordieux, Romanèche, Tramoyes et enfin Fontaines St-Martin pour la plupart d'entre nous. Chaud soleil et vent soutenu nous auront accompagnés tout au long du parcours effectué dans la bonne humeur, sans une once d'erreur ni le moindre incident, pas même une petite crevaison. Ce fut un réel plaisir. Temps de récupération: à l'estime de chacun.

Pour ma part 85km de X-Rousse à X-Rousse et 833m de D+

Mardi sera très probablement l'une des dernières journées où nous pourrons profiter de la clémence de l'été indien. Aussi je songe à une petite visite à St-Vérand.

Daniel

N.B : mes capacités en informatique m'empêchent d'insérer la photo. Donc une aide sera la bienvenue. Merci. Le cas échéant je peux faire parvenir par mail les photos de la sortie à toute personne qui m'en fera la demande.

Sortie du 6 octobre

, 19:42

Le groupe 3 était au quasi complet pour cette sortie ensoleillée ( presque trop). 16 personnes au départ pour une destination assez classique : Anse, Lachassage, retour par Chazay et Chasselay. Il faisait chaud dans la montée de Lachassagne. Nous avons paufiné le bronzage et séché les gourdes tout en traversant des nuées de moucherons.... 56km au compteur pour un retour à 17H30 comme demandé. Merci pour la compagnie. Aline Le week-end prochain , je ne serai sans doute pas là, sauf changement de programme de dernière minute. Daniel A. vous emmènera à l'Arboretum .

Sortie du 6 octobre

, 09:51

Nous profiterons d'une belle météo pour faire un tour du coté de Lachassagne ALine

Sortie du 22 septembre: l'ETE INDIEN

, 07:04

14 Cyclos ont rejoint le départ du groupe 3 à F St M. Les conditions pour une sortie étaient optimales. Soleil, température ni trop chaude ni trop froide, pas de vent. Nous avons mis le cap sur LAPEYROUSE, en passant par BIRIEUX. Nous avions l'honneur d'avoir avec nous nos octogénaires qui n'ont même pas réussi à faire monter le cardio. La balade a permis à chacun de rouler paisiblement tout en activant intensément la langue: des retrouvailles bien appréciées je crois... Retour par Reyrieux, pour une sortie roulante et facile qui nous a permis de croiser une bonne trentaine de cigognes que nous avons bien sûr observées. Les étangs sont à sec, et les oiseaux souffrent. Retour à FSM avec 65km au compteur, et 365m de dénivelé. Gardons une pensée pour ceux qui ne peuvent pas rouler en ce moment!!! Aline Mailland DSC_6755-2.JPG

SORTIE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018

, 11:22

Sans la moindre hésitation/

DEPART 08H30 DE COUZON

SORTIE DU MARDI 18 SEPTEMBRE 2018

, 14:25

T° > à 30° ==> on roule le matin

ATTENTION départ à 08H30 de COUZON

Sortie du 15 septembre : journées du patrimoine

, 20:30

Il y avait foule à 13H30 à FSM aujourd'hui. C'est sous un soleil de plomb que les 4 groupes se sont dispersés rapidement après un moment d'attention pour Patrick à qui nous adressons notre amitié et notre soutien. Le groupe 3 constitué de 8 cyclo a pris le chemin d'ALIX. Brigitte et Laurent nous ont quitté à mi chemin Nous avons croisé le groupe 1 à Lozanne.... Le groupe s'est rendu ensuite à Chatillon pour une visite culturelle de la Chapelle de Chatillon. Nous avons eu de la chance, car nous avons eu droit à une visite guidée proposée par un charmant monsieur qui connaissait très bien FSM!! Chapelle_Chatillon.docx

Nous avons mis le cap sur ALIX où nous avons également croisé le groupe 4 qui a récupéré Gaston. Un retour via Frontenas pour le duo Paulo -Aline, et Une poursuite vers OINGT pour les 3 autres courageux.

Pour ma part, le circuit de 70km et 550 m de dénivelées fut bien suffisant pour une reprise. Belle sortie ma foi.

A la semaine prochaine Aline

NB/ je remercie Daniel A qui a bien voulu reprendre la tenue du blog3 et l'accompagnement du groupe pendant mon absence estivale

Sorties

, 05:50

Aline de retour aux affaires je ne gérerai plus les sorties du samedi.

Pour celles des mardi et jeudi, comme écrit voici quelques jours, le départ sera en principe à 13h30 depuis Bocuse; à moins que... Je vous invite donc à consulter ce blog les lundi et mercredi pour s'informer des éventuels changements d'horaire dus aux fluctuations climatiques.

Bon vélo à tous. Daniel

Sortie du jeudi 13 septembre 2018

, 14:22

T° > 30° ==> départ 08h30 COUZON. Parcours à convenir sur place, bien que j'ai une petite idée.

Verre à moitié vide, pas de grasmat. Verre à moitié plein la sieste nous tend les bras. Daniel

Sortie du Mardi 11 septembre 2018

, 13:23

Prévisions météo France: Estival – soleil et forte chaleur l’après-midi ==> On roule le matin

Départ 08h00 depuis Bocuse

Sortie du samedi 8 septembre 2018. Départ 13h30 depuis FSM

, 07:18

Ce samedi le groupe 3 prend de la hauteur.

En effet, après une mise en jambes jusqu'à Lozanne, la route s'élèvera peu à peu à partir de Pont-Dorieux en direction de Lentilly. Après une petite halte eau/toilettes bienvenue à Pollionnay, nous rejoindrons Vaugneray d'où nous entamerons la montée sur Yzeron avec possibilité si nécessaire, d'une nouvelle halte eau/toilettes. Le plus dur sera alors derrière nous. Pente douce jusqu'à St-Martin-en-haut; à Duerne nous obliquerons sur la droite pour aller saluer le col des Brosses (867 m) qui est, si je ne m'abuse, le plus haut col routier du Rhône, où nous satisferons à la traditionnelle pause photo. La route du retour principalement en descente, sera la bienvenue.

Je laisse le soin aux avertis, dont je ne fais pas partie, de calculer sur Openrunner kilométrage et D+ puis de poster les résultats en commentaire.

Samedi prochain Aline, de retour aux affaires, nous concoctera un circuit dont elle a le secret.

Dimanche 09.09.2018

Si la 1ère partie ci-dessus traite de théorie, la 2ème ci-après expose la pratique.

C'est profondément bouleversés par l'annonce du terrible accident dont a été victime Patrick C à qui nous adressons tous nos voeux de rétablissement, que nous nous élançons en direction du toit du Rhône, catégorie cols routiers.

Mais que diable suis-je venu faire dans cette galère, seul rescapé du groupe 3 entouré de dissidents du groupe 2 ?

Nous partîmes à 6, mais coquin de sort nous n'étions plus que 5 en arrivant au port (d'Albigny). Tant à les voir rouler avec un tel visage, ma pomme manquait de courage.



Parti capitaine de route, dès les premiers mètres de la petite montée sur Curis, alors que certain pour m'encourager disait : « très beau circuit, à refaire », une petite voix intérieure me répétait : « si j'aurais su j'aurais pas venu ». En proie à des quadriceps douloureux, je devins serre-file, poste auquel je m'accrocherai jusqu'au bout, sauf sur les rares portions planes et surtout descentes du circuit, où grâce à mes 13 kg d'excédent de bagage, je remonterai vers l'avant. N'allez surtout pas croire que mes 4 compagnes et compagnons du jour aient fait preuve d'ingratitude à mon égard, bien au contraire, ils insistaient pour rester derrière moi ; mais par expérience je sais ce que ça coûte pour un cycliste de ronger son frein, le terme « s'emm...der » serait plus approprié, derrière un chef de file lent, aussi dès Pont-Dorieux je les invitai à rouler à leur cadence puis de m'attendre à Lentilly, ce qui fut fait ; nous observâmes le même principe sur toutes les difficultés du parcours. Pour autant je n'ai jamais roulé seul, car toujours accompagné par l'un des quatre, ce que j'ai apprécié et les en remercie. Dans la montée finale, 11km tout de même, la petite voix intérieure chantait "Je ne veux pas pédaler". Nous n'avons pas vu St-Martin-en-haut et encore moins pris la pose photo au Col des Brosses. Arrivés sur la place d' Yzeron, d'un commun accord nous décidâmes de rentrer au plus court, surtout au plus facile car tout en descente, direction Craponne puis l'horloge de Tassin.

En cette belle après-midi, sous un soleil radieux, 94km et 1168m de D+ furent parcourus. Très beau parcours, à refaire dès que mon problème de cuisses extrêmement douloureuses sera résolu. Manquant d'inspiration pour la rédaction de ce C.R. je me suis très librement inspiré de Scapin, Rodrigue, Petit Gibus et Pink Martini, mais vous l'aviez remarqué.

Les prévisions météo incitent pour ce mardi à un départ du matin. Je confirmerai lundi après-midi.

Oyez, oyez ! (Version juridique anglo-saxonne depuis l'an de grâce 1066)

, 19:10

A compter de dorénavant, les sorties de la semaine partiront à 13h30 de Collonges. Il n'y aura en principe pas d'information supplémentaire sur ce blog sur ces sorties. (Copié-collé du billet de Bruno)

- page 1 de 8