Blog AC3F du groupe 3

Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie du 9 Décembre: Le TELETHON

, 09:08

Un beau soleil nous attendait au départ de cette sortie spéciale TELETHON avec au menu

* 1 parcours marche de 8 km  accompagné  pour ceux et celles qui ont dû exceptionnellement renoncer  à enfourcher leur vélo.
* 1 parcours route de 25Kms tracé
* 2 parcours VTT de 15 ou 25km accompagnés également

Il y en avait pour tous les gouts! Et pour finir , une horde de gentils organisateurs à votre disposition depuis 12H jusqu'a 16H30. Une organisation au top, comme d'habitude. Heureusement que le club de Caluire est venu nous rejoindre , car nous n'aurions pas atteint le "quorum" : il n'y avait pas foule au Rdv. Pour la prochaine fois, séance de rattrapage, restons concernés et relayons l'information auprès de nos amis que nous pouvons inviter aussi,. Le TELETHON est une cause nationale et c'est aussi un moment de solidarité à partager: par les temps qui courent, ils se font rares... Aline

Sortie du 2 decembre

, 18:22

Le froid polaire n'est pas conseillé pour nos petites bronches fatiguées par les débuts de l'hiver. La neige est tombée dans les Monts d'Or: profitons -en et rallions-nous au groupe 2 et 4 pour une belle randonnée à pieds. Rdv comme d'habitude 13H30 à Couzon. Aline

Sortie du 18 Novembre

, 19:23

Un rayon de soleil a pointé le bout de son nez à 13H30 , juste au moment du départ! Il y avait foule cet après midi !! Le groupe s'est constitué de 9 personnes, 3 femmes, 6 hommes. Le vent soufflait sur le plateau: nous avons fait des zig et des zag jusqu'au Montellier pour pouvoir rentrer tranquillement avec le vent dans le dos. Nous avons repris le petit chemin de Robert, celui qui nous permet de couper l'Etang de Birieux et de revenir sur St Marcel. Retour rapide avec le vent dans le dos, pour arrivée à 16H30 pétantes, et 63km au compteur avec 350m de dénivelées . Le groupe 3 et le groupe 1 ont fusionné au Pont de Couzon.!! Belle ballade au final . Aline

Sortie du 18 novembre

, 07:57

Le temps semble rester stable dans la médiocrité. Nous resterons dans la Dombe pour une sortie d'entretien. Aline

Sortie du 4 Novembre : les premiers frima...

, 19:43

Pas de mauvais temps pour les braves?

Nous nous sommes retrouvés 12 braves des groupes 2 et 3 au RDV à FSM. Notre capitaine de route par intérim, Jean, nous a proposé de rouler vers Ste Croix. Destination idéale avec un vent du sud bien assez fort, et pas trop loin au cas où la pluie voudrait tomber.

Sans perdre de temps, nous voilà partis d'un bon rythme. Peu après Romanèche, 1ère petite pluie. Pierrot, bifurque à droite pour rentrer au plus vite par Tramoyes. Nous continuons un peu et ... virage à gauche pour rentrer par la Saulsaie. Nous croisons nos 2 amis du groupe 4 : Monika et Claude qui décident de faire demi-tour et nous suivre. La pluie cesse pour reprendre un peu plus tard. Arrivés en face du golf de Mionnay, les TGM (Très Gros Mollets) du groupe 1 nous rattrapent. Eux aussi rentrent au plus vite (c'est le cas de dire!). Nous perdons Clément. Sans doute a t-il collé à la roue des TGM. Arrivés à FSM, tout le monde se dit au revoir sans s'arrêter de rouler. Ne perdons pas de temps. La 3ème averse tombe déjà sur J-Luc et ma pomme sur le chemin de nos "sweet home" respectifs.

Au total 43 kms, avalés à coups de grand braquet (relatifs, restons modestes et réalistes, quoique). Toujours accompagnés des plaisanteries des uns et des autres. Un bon moment qui nous a permis de faire tourner les jambes.

Ma pomme (Christine L.)

Sortie du 28/10

, 19:17

Le groupe 3 s'est constitué de 11 candidats, très motivés, dont quelques convalescents. Mixité assurée. Nous avons tenté un parcours nous permettant de revenir vent arrière. Approche à allure modérée jusqu'à Jassans, pour un bon échauffement, puis petit crochet par le port de Villefranche en direction de Limas. Nous avons rejoins Limas par la Grange Rouge, puis la rue de la Barre, un peu raide, mais courte et nous sommes montés sans difficulté par la route de Pommiers. Un membre du groupe a souhaité rentrer directement. Petite visite à la Vierge au gré d'un crochet jusqu'à la table d'orientation de Buisante. Le restau est une bonne adresse! Panorama à couper le souffle avec un grand soleil et un angle 360 sur toute la région. Les vignes rougeoient déjà ... Nous avons profité du beau temps pour faire la crête jusqu'à Marcy sur Anse pour plonger sur Morancé. Des trous dans la chaussée vers St Pierre ont occasionné quelques problèmes techniques à l'un d'entre nous qui a eu une crevaison lente à Chasselay dont personne ne s'est aperçu d'ailleurs. Nous avions attendu au carrefour de Chasselay mais pas suffisamment longtemps visiblement Le groupe a éclaté en 3 groupes: merci à Jean pour sa mission"voiture balai." Tout le monde a pu rentrer à bon port. Belle sortie, chacun a pu rouler à son rythme ,les jeunes et les moins jeunes étant au coude à coude dans les faux plats descendants: il y a de la ressource insoupçonnée chez certains et ils sont très joueurs! Arrivée à FSM à horaires variables. 63km et 526 m de dénivelé + Aline NB: je ne serai pas là la semaine prochaine.

Sortie du28 Octobre Encore une belle Journée

, 09:41

Profitons de la dernière journée dite en horaire d'été pour aller faire une virée dans le Beaujolais Départ habituel à 13H30 dans la joie et la bonne humeur ALine

Sortie du 21 OCtobre Il fallait oser...

, 19:21

En l'absence de leur capitaine de route, plusieurs cyclistes du groupe 2 ont rejoint le groupe 3. Nous nous sommes donc retrouvés 12 derrière notre capitaine de route, Aline, souhaitant profiter de ce temps, pour l'instant, clément. Certes pas autant que celui que nous avons eu lors du rallye des pierres dorées, dimanche dernier. La pluie risquant de tomber, nous faisons route, avec la bonne humeur de tous, vers un classique, l'arboretum. Classique? Qui a dit classique? Pas tant que ça. Aline nous y a menés par de petites routes inhabituelles et bien tranquilles. Au retour, une petite boucle supplémentaire, pour passer par La Saulsaie et Romanèche. Retour à FSM avant la pluie. En tout 47 kms et 435 mD+. Certains d'entre nous avions souhaité rallonger et faire de la bosse dans les Monts d'Or. Un début d'averse nous en a dissuadés en chemin. Nous avons croisé le groupe 1 de retour pour se mettre à l'abri. A peine de retour dans nos "home sweet home", le soleil est réapparu. Rageant. Ce sera pour une prochaine fois. Une sortie très agréable et rondement menée avec les caprices de la météo. Bravo Aline. Ma pomme (Christine L.)

Sortie du 21/10 Sortez les KWAY

, 20:40

La sagesse sera notre guide. Le temps s'annonce plus favorable pour nos jardins que pour une sortie cycliste. Il va falloir trouver d'autres occupations : tricot, piscine, télé, livres...ou magasins... Sauf surprise de dernière minute!!! ; ALine

Sortie du 14 Octobre: GRAND SOLEIL

, 18:49

Belle après midi. Il y avait foule au départ à FSM. Le groupe 3 ,constitué de 9 personnes, partit comme convenu en direction de Bagnols pour un périple de 65km et 600m de dénivelées à18,4 de moyenne. Nous avons pris notre temps pour gravir la montée de Charnay et flâner sur les Coteaux de Alix et Frontenas. Coup de chaud sur la dernière bosse!! Rafraichissement au robinet de Charnay.!! Retour plus rapide par Lozane et Marcill et St Germain sur routes très fréquentées. Le tout dans la joie et la bonne humeur. Aline DSC_9526_1_.JPG

, 19:33

Bonjour à tous, Il va falloir garder le "court" samedi, car le soleil va encore taper.!!! De quoi fignoler le bronzage estival. Je propose une randonnée du coté de Bagnols, pour les adeptes du Beaujolais. Circuit de 70km environ pour profiter des couleurs automnales des vignes. ALine

Sortie du 5 Octobre

, 20:21

Aline de retour !

Je vous confirme qu’Aline a retrouvé toute sa forme pour nous mener allègrement dans le Beaujolais, jusqu’à Alix, en passant par Anse, la montée de Lachassagne, Marcy, mais pas dans le sens habituel , retour par une belle descente dans les bois d’Alix jusqu’à Chatillon D’Azergues, puis Lozanne, et retour jusqu’au pont de Neuville, où les enfants du groupe ! (Gaston, Christine, Delphine, Clément ,Aline,) etc. se sont offert un petit sprint jusqu’au pont de Couzon, Gaston s’est cru revenir au temps où il faisait de la compétition. Une super balade ensoleillée dans la joie et la bonne humeur, 62km, 400m de dénivelé, à vive allure.

Monique

Sortie du 7 Octobre: Les Coteaux de Lachassagne

, 23:01

Il est temps pour moi de reprendre du service en route.( après quelques entrainement en VTT et de nombreuses séances de piscine) Demain sera le grand jour. Le temps s'annonce clément, je propose une sortie Groupe 3 en direction des coteaux de Lachassagne qui nous permettra de profiter des rayons de soleil annoncés. Les "costauds" sont priés de rejoindre le groupe 2. Sportivement Aline

Sortie du 16 septembre Groupe 3

, 21:33

Ce samedi 16 septembre, nous sommes partis au nombre de 9 dès 8h05 de FSM pour finir à 17 à Druillat! Effet boule de neige? Pas encore la saison pourtant. Certes nous avons récupéré 5 de nos amis à Ste Croix comme convenu. Et d'autres par-ci, par-là, en début de parcours, pour finir par être rattrapés par J-F. D. à la fin de notre pique-nique à Druillat.

Tous les groupes étaient réprésentés. Le ciel n'était pas engageant mais ne nous a pas découragés. Bien nous en a pris. Nous avons eu globalement un ciel clément, nuages, soleil, et un franc soleil bienvenu, plutôt chaud, au moment du repas et du café. Bien agréable.

Cependant, pour ne pas faire mentir la météo annoncée (pluies possibles en milieu de journée), nous avons pris une belle averse 5 mn après avoir repris la route. Au bon endroit : l'avancée d'un toit nous a protégés.

Les quelques péripéties en cours de route : nous avons un moment perdu une coéquipière qui a pris un autre chemin et nous attendait à ... Druillat (pratique le tél portable), puis 2 coéquipiers sur le chemin du retour après Ste Croix : une crevaison malencontreuse. Une anecdote à noter : nos amis de Ste Croix avaient encore de l'énergie et leurs 87 kms ne leur suffisaient pas. Ils ont roulé plus pour passer la barre des 3 chiffres. BRAVO En résumé, 141 kms, 1244D+ et un coktail de bonne ambiance, de bienveillance, de petites routes que peu connaissaient, l'occasion de se challenger pour certains, de se reposer les jambes pour d'autres et de rouler tous ensemble. Un grand MERCI à tout l'équipage : les "marins au long cours" de cette sortie et à ceux qui se sont plus particulièrement investis, en tant que capitaine de route (Merci Patrick C. t'es super top), que timonier (Monsieur GPS), que vigie (serre-file) et j'en oublie certainement. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez réitérer au printemps. C'est noté! Soit le même parcours soit un autre que j'ai en réserve, mais que je n'ai pas encore repéré (si, si c'est vrai)! Ne riez pas ou je vais en solliciter 1 équipé (e) d'un GPS pour m'accompagner et effectuer le repérage au printemps. Ma pomme (Christine)

Sortie du 16 septembre : Pleuvra... Pleuvera pas...

, 20:01

Ceux qui ont eu peur de se mouiller ont eu tort

Est-ce l'ondée tombée sur FSM à 13h15 qui a refroidi les ardeurs des cyclos AC3F ? Ou bien le succès de la sortie à la journée proposée par Christine ? Toujours est-il que nous n'étions que 10 au rendez-vous de 13h30. Nous avons laissé les 4 costauds partir de leur coté, et nous sommes partis à 6 pour un parcours en Dombes à allure groupe 3. A noter la présence d’Alexandre, futur adhérent routier et VTTiste.

Notre virée nous a emmenés à Ste Croix, pour essayer d'aller à la rencontre du groupe parti le matin avec Christine. Mais nous n'avons vu que leurs voitures sagement garées. Puis direction le nord-ouest: Le Monteiller, Birieu, Rancé, Ste Euphémie, et retour par Anse et la plaine des Chères. Bilan : 85 km et pas une seule goutte de pluie !!!

Sortie du 29 Aout

, 13:36

Sortie de Mardi 29 août au départ de Couzon à 8h30

Le groupe 2 s'est scindé en deux. Une partie accompagne André L., revenu de 3 semaines de vacances. Fatigué???!!! A quoi servent les vacances, on se le demande! LOL

L'autre partie se joint au groupe 3. Nous abandonnons le projet d'un circuit en Dombes, il est prévu de la pluie jeudi, on peut donc se dépenser aujourd'hui. Direction le Beaujolais. Jean nous emmène à Romain de Popey, via Sain Bel. Côtes douces, en partie ombragées. Très appréciable en ce temps de très grosses chaleurs. Merci Jean pour ce circuit. Retour par Sarcey et Le Breuil pour être à domicile vers 12h30. Il a fait chaud, très chaud.

80 kms, 580m D+ et 37,5........................°C dans les bidons.

Sortie du 15 Juillet

, 18:19

Peu de monde au RDV de ce samedi 15 juillet. La chaleur? le vent? Ou la Villardoise de la veille? Une fois les costauds partis, nous nous sommes retrouvés 3 : Jean, Clément et ma pomme, avec encore un peu d'énergie après la Villardoise (qui le 65 kms à allure TGV, qui le 105 kms). Au vu du vent, route vers le Beaujolais pour se mettre à l'abri dans le vallon vers Alix. Retour par Trevoux et Quincieux avec vent dans le dos. Ca filait tout seul, c'était épatant. 64 kms, pour faire tourner les jambes et les reposer après l'effort! (ce n'est pas ce que font les grands costauds?)

Une sortie bien sympa, comme d'hab.

Ma pomme ( dixit Christine L)

Sortie 18 mars

, 18:59

Message à l'attention de tous les cyclo: Le point de ralliement pour nos sortie sera désormais la parking de la Place général de Gaulle ( Soliman PACHA) Merci à tous pour votre compréhension Aline Mailland

Sortie du 11 mars 2017

, 18:55

Objectif Beaujolais en cyclo et tourisme. Sous un soleil radieux, le groupe 3 composé de 9 cyclos dont 2 féminines, tous biens décidés à démarrer la saison dans la bonne humeur, se dirige vers la première étape : Chazay d’Azergue et un petit détour dans le village médiéval du Baboin, puis direction Saint Jean des Vignes, nous arrivons au parc des pierres folles. Ça descend, puis ça monte (pic à 19%). Charnay se mérite. Il fait beau, et c’est important de le signaler, Bernard est bien monté! Retour à l’écurie par La Chassagne , Anse, Saint Bernard, Trévoux et Neuville. Bilan : Environs 60 km et 600m de dénivelé. Seul bémol, nous rentrons à 6, problème mécanique, mauvais aiguillage et arrêt culturel à Anse en sont les raisons. Amicalement Didier M 11_03_2017_4.jpg11_03_2017_1.jpg

Sorties du mois de mars

, 20:15

Je suis privée de vélo pour quelques semaines suite chute ski. Je vous laisse vous organiser et me faire suivre vos comptes rendus pour publication. Aline